La Lignée

NOTRE LIGNÉE AUTHENTIQUE

L’enseignement dispensé à l’Académie Wukong Wushu découle d’un héritage ancestral multiple, se recoupant à travers les différent maîtres du professeur de l’école, Ghyslain Kuehn.

Taizu Quan, Cai Jia Quan, Hung Gar, Danse du Lion, découvrez ci-dessous notre lignée.

LA LIGNÉE DE TAIZU ET CAI JIA QUAN

Notre lignée, enregistrée au Temple Shaolin du Sud de Quanzhou, et dont les quartiers généraux sont situés à Taichung au centre de Taiwan, est connue sous le nom de 南宗少林蔡家拳 ” Lignée Cai Jia Quan Orthodoxe de Shaolin du Sud” et comprend deux styles :

Il faut noter que notre lignée de Danse du Lion du Fujian suit la même généalogie.

Aujourd’hui Maître Lü Songji est le chef de clan du style, et travaille en partenariat avec le temple Shaolin de Quanzhou. En 2023, il nomma Ghyslain Kuehn comme responsable de la lignée en Occident.

GÉNÉALOGIE DE LA LIGNÉE TAIZU QUAN ET CAI JIA QUAN DE SHAOLIN DU SUD

Voici la généalogie non-exhaustive et simplifiée, de la lignée Cai Jia Quan, incluant donc en son sein, les styles Cai Jia Quan et Taizu Quan, et de Danse du Lion du Fujian. Depuis les débuts, la lignée reste restreinte à des disciples triés sur le volet :

LA LIGNÉE DE HUNG GAR

Maître Zhang Kezhi 張克治, chef de clan de la lignée incorpora aussi son expérience en style du singe du sud et en styles du nord à notre Hung Gar.

GÉNÉALOGIE DE LA LIGNÉE DE HUNG GAR TAÏWANAIS

Voici la généalogie non-exhaustive et simplifiée, de la lignée de Hung Gar Taïwanais :

LA LIGNÉE DE DANSE DU LION ET TAMBOURS DE GUERRE

La lignée de danse du lion du Fujian, qui suit la généalogie de notre lignée Cai Jia Quan présentée plus haut.

GÉNÉALOGIE DE LA LIGNÉE DE DANSE DU LION TRADITIONNELLE ET TAMBOURS DE GUERRE

Voici la généalogie non-exhaustive et simplifiée, de la lignée de danse du lion traditionnelle et de tambours de guerre :

SUIVEZ NOUS