Différents styles traditionnels authentiques sont enseignés dans notre académie.

La “Boxe des Ancêtres” est l’un des styles les plus anciens du sud de la Chine.
Il trouve ses racines parmi la famille et la cour de l’empereur de la dynastie des Song du Sud, alors établie à Quanzhou. Les gardes impériaux étaient experts dans ce style.
Style très direct, et ne faisant pas dans la “fioriture”, il sert dans notre lignée de base de travail, et est l’une des condition nécessaires, afin de pouvoir être accepté plus tard comme disciple officiel de la lignée, et ainsi ensuite commencer l’apprentissage du Cai Jia Quan 蔡家拳.

Le Hung Gar Taïwanais, est l’une des nombreuses familles de ce style de Kung Fu popularisé dans le monde entier par les films d’action Hong Kongais des années 80 et 90.
A la différence des grandes lignées familiales contemporaines de Hong Kong, la lignée de Taiwan descend uniquement en partie du grand maître Wong Feihung 黃飛鴻. Sa plus grande influence étant les styles de Hung Gar plus anciens, connus sous les noms de “Hung Gar des Villages” et pratiqués un peu partout en Chine du Sud, et plus particulièrement dans les provinces du Guangdong et du Guangxi.

De son nom original “Hu Ying Quan” 虎鷹拳 – en français “Boxe du Tigre et de l’Aigle” – il est un des rares styles à avoir survécu à la destruction du temple Shaolin du sud à la fin du 18ème siècle. Son appellation fut modifiée pour masquer son appartenance au temple, alors détesté par l’Empire.
Style rare et typique de la province du Fujian, il est depuis toujours, enseigné uniquement à une poignée d’élèves triés sur le volet et ayant été acceptés comme disciples officiels après avoir maîtrisé l’intégralité du style Taizu Quan 太祖拳.

A la fois Art Martial et de santé grâce à sa pratique concentrée sur le travail des sensations, l’équilibre, le placement du bassin, l’alignement de la colonne vertébrale, et l’utilisation des jambes, le Tai Chi (correctement orthographié “Tai Ji”), va de paire avec le Qi Gong, qui désigne le travail de l’énergie dite “interne” et de la respiration de différentes manières, tout en renforçant les muscles, tendons, et organes.
Le style Chen est principalement enseigné dans notre académie.